F.A.Q.

Toutes les réponses à vos questions !

Pas besoin d’être un athlète pour profiter des plaisirs d’une Troï-Trott ! Une bonne santé générale et une condition physique normale vous permettront de profiter pleinement de votre randonnée parmi nous…. Le pilotage d’une Troï-Trott électrique est très facile : tout simplement des freins et un accélérateur de type gâchette. Au départ, vous aurez un briefing détaillé sur l’utilisation de votre Troï-Trott ainsi que sur les consignes de sécurité, le tout suivi d’un tour d’essai supervisé par notre guide.
Quelques minutes seulement vous suffiront pour être parfaitement à l’aise au guidon de votre Troï-Trott, quel que soit votre âge ou votre condition physique.

La taille minimum pour pouvoir profiter pleinement de la trottinette est de 1,20m et le poids maximum + / – 110 kg.

Sur nos descentes, l’âge minimum est de 12 ans révolu, suivant son gabarit et l’autonomie de l’enfant, sous réserve de savoir faire du vélo. Cependant nous avons 2 modèles juniors à partir de 8 ans. Une autorisation parentale est nécessaire pour les mineurs de 16 à 18 ans.

Evadez-vous avec une Troï-trott globe 3T, spécialiste de la trottinette de descente tout-terrain. Avec des roux de 24 pouces, des freins hydrauliques, confortable et facile de prise en main, elle est idéale pour une descente en toute sérénité.

Tout d’abord, apportez s’il-vous-plaît votre bonne humeur et votre joie de vivre. En ce qui concerne les vêtements de type sport, des baskets, des chaussures fermées au pied (pas de tongs).  T-shirt manche longue ou sweat fortement conseillé (tel un vrai rider). Lunettes de soleil (pour ne pas être gêné par la poussière de celui qui n’avance pas devant). Imperméable en cas de pluie (pour rester au sec). L’activité peut être salissante.

Le jour de votre randonnée, nous vous fournirons un équipement complet : casque, charlotte, à savoir. En option, protège dos, coudières… Le port du casque est obligatoire en Troï-Trott. Pensez à prendre de la crème solaire car les chemins ne sont pas tout le temps, ombragés.

La meilleure période est sans doute l’été : journées plus longues, très ensoleillées cependant avec une forte fréquentation des visiteurs. C’est vraiment la période idéale. En revanche, nous sommes ouverts toute l’année sur réservation car nous bénéficions d’un microclimat sur la côte basque.

Aucun problème ! A chaque sortie, nous constituons des groupes de 15 personnes maximum. Vous serez un membre important d’une équipe. Apportez votre bonne humeur et nous fournirons les amis.

Vous aurez alors un départ privatif avec un ou des guides exclusifs, selon la taille de votre groupe. Les départs privatifs présentent plusieurs avantages : vous pouvez choisir votre jour de départ à votre convenance, vous pouvez progresser à votre rythme et même personnaliser votre randonnée.

Le sur mesure, nous on aime ça ! Faites-nous part de vos rêves, de vos exigences, et nous vous surprendrons avec notre versatilité. Pour un EVG, EVJF, un voyage de noces, des visites spéciales, des endroits particuliers, une destination hors normes, un raid à thème, ou quoi que ce soit de spécial, n’hésitez pas à nous interroger.

Rien de plus simple ! Contactez-nous, par téléphone ou en utilisant notre site web. Choisissez votre randonnée, ou décrivez-nous vos rêves.

Dites-nous si vous venez seul, à deux, en famille ou en groupe. Quelles dates vous conviendraient ?

Oui : Attention. Le plaisir ressenti lors de nos randonnées peut entraîner une dépendance à l’activité et occasionner par la suite de nombreuses sorties. A bientôt.